Frédéric BARON (basson).

Frédéric Baron occupe le poste de Basson-Solo à l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille depuis 1983. Il est Membre Fondateur du Quintette à Vent de Marseille, bassoniste de l’Ensemble Télémaque (spécialisé dans la musique contemporaine) et professeur de basson et de musique de chambre au CRD d’Istres depuis 1984.

Pianiste de formation, médaille d’or de saxophone au CNR d’Angers dans la classe de Guy BORDIER en 1978 et Premier Prix de basson au CNSM de Paris en 1983 dans la classe de Maurice ALLARD. Il a joué entre autres avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Jean-François PAILLARD…

Il a enregistré chez VERANY, PLEIN JEU, CYBELIA, ADDA, NAXOS et UNIVERSAL chez qui il a réalisé l’enregistrement de la musique de Riccardo DEL FRA pour le film « un couple épatant » de Lucas BELVAUX (2003).

Patrice BARSEY (haubois).

Patrice BARSEY après ses études au CRR de Marseille où il obtient des médailles d’or de hautbois, de cor anglais et de musique de chambre se passionne pour l’Orchestre.

Il est invité régulièrement dans des orchestres de la région : Montpellier, Marseille. Il est professeur certifié de hautbois au CRD de Nîmes.

Sa discographie s’étend de la musique de chambre de F. POULENC à la musique contemporaine, de la musique de ballet pour M.C. PIETRA-GALLA à la musique de film de J.C. PETIT, de la variété avec Louis CHEDID, Patrick FIORI…

Didier HUOT (cor).

Lauréat du CNSM de Lyon dans la classe d’A.FOURNIER et M.MOLINARO, Didier HUOT est titulaire du D.E. de cor d’harmonie.

Actuellement musicien à l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille, il est également cor solo à l’Orchestre du Pays d’Aix, membre du Quintette de cuivres AD LIBITUM, membre du Quatuor de cors des Alpes A4C et appartient à l’Octuor à vent ART 8.1.

Il a de plus créé le Big Band de l’Opéra de Marseille qui a offert de nombreux concerts : Hommage à C. NOUGARO avec D. LOCKWOOD, concert D. ELLINGTON « The sacred concert » avec F. MEDINA, M. THOMAS, F. PANTIN et E. EGEA. Il est également leader du Big Band de Sanary-sur-mer (concerts avec C. BOLLING, D. HUCK) et d’Aix en Provence.

OUR STORY

Daniel PALOYAN (clarinette).

Daniel PALOYAN fait ses études musicales dans sa ville de naissance (Vienne) tout d’abord au piano puis parallèlement à la clarinette. Il les poursuit au CNR de Lyon où il obtient des médailles d’or en clarinette et en musique de chambre. Il se perfectionne avec Ulysse DELECLUSE, professeur au CNSM de Paris puis avec Guy DANGAIN, soliste à l’Orchestre National. Il a terminé sa carrière de professeur certifié au CRR d’Aix en Provence.

Il a été musicien supplémentaire dans la moitié des orchestres français et s’est produit comme chambriste avec de très nombreux solistes internationaux. Il a été soliste à MUSICATREIZE, Victoire de la Musique 2007 et a enregistré une dizaine de disques.

OUR STORY

Thomas SAULET (flûte).

Thomas SAULET après ses études au CRR de Paris avec Sophie CHERRIER et Vincent LUCAS où il obtient le 1er Prix de la Ville de Paris les poursuit à la Haute Ecole de musique de Genève où il obtient le 1er Prix de Perfectionnement dans la classe d’Emmanuel PAHUD puis au CNSM de Lyon où il obtient son DNESM en 2005 dans la classe de Philippe BERNOLD. Il suit le cours de musicien d’orchestre en cycle de perfectionnement au CNSM de Paris avec Pascal MORAGUES.

En 2004 il est flûte solo du « Gustav Malher Jugendorchester sous la direction de Claudio ABBADO et Yvan FISCHER. De 2005 à 2007 il a été flûte- solo de l’Orchestre des lauréats du CNSMDP. En 2007 il obtient son Certificat d’Aptitude et enseigne depuis au CRI d’Alfortville.

Il est actuellement 1ère flûte solo de l’Orchestre Victor HUGO de Franche Comté et de l’Orchestre Pasdeloup.